4 looks de fêtes pour briller (sans voler la vedette au sapin)

Bonjour ! A J-2 avant l’arrivée du Grand Barbu et ses rennes (ou de toute votre famille) je vous propose 4 looks pour briller pendant les fêtes, sans voler la vedette au sapin ni faire pâlir de jalousie la guirlande électrique. En effet, il n’est pas nécessaire de sortir le grand jeu, les paillettes, le maquillage outrancier pour être positivement remarqué. Entrons dans la cabine d’essayage.

Look 1 : Se la jouer sage

Et oui, la sobriété, le minimalisme peuvent être remarquables. On ne s’embarrasse pas de détails multiples, on allège la tenue, on porte le minimum d’accessoires. Tout passe par la qualité et le choix impeccable des différents éléments de la tenue.

Un look sage et élégant pour les fêtes

Ici les robes sont sobres : coupe droite ou matière fluide, pas d’imprimés, pas de broderies ni frou-frou. Les bijoux sont très légers, épurés. Le maquillage est léger, flouté et naturel, le teint est frais. On laisse les cheveux libres de s’exprimer, sans trop de produits fixateurs, sans brushing strict, attachés sans être très serrés. La brillance est apportée par le vernis des chaussures ou encore l’or des accessoires, discrètement. En fait, tout tient au choix de la qualité : qualité des coupes, des matériaux. C’est à travers elle que votre style élégant va apparaître. Quand on est dans la sobriété, tout doit être impeccable, parce que le moindre petit défaut va sauter aux yeux.

Look 2 : le mystère androgyne

Ce look évoque la silhouette masculine et va chercher la féminité dans les détails : dentelle, bijoux fins, brillance discrète.

Belle pour les fêtes avec un look androgyne

Le pantalon et les souliers plats apportent le confort. Les accessoires aussi (chaussures, montre…) sont empruntés au vestiaire masculin. Le top esprit lingerie est LA touche féminine de cette tenue ainsi que le maquillage, même s’il se veut léger. Côté couleurs, on reste dans l’ambiguïté avec à la fois des tons neutres (marron, gris), des nuances profondes (bleu canard, bleu marine) et des notes plus clinquantes comme les derbies masculines dans la coupe mais féminines avec leur argenté. Ici j’imagine aussi une chevelure plutôt masculine, coupe courte ou cheveux plaqués. C’est un look assez pointu et qui ne convient pas à toutes les silhouettes ni à toutes les personnalités, mais il est très classe et fait toujours son effet.

Look 3 : l’attitude rock

C’est plutôt jeune, un brin décalé par rapport à l’esprit de Noël. Mais après tout, si c’est fondamentalement votre look au quotidien, pourquoi se déguiser en une autre le 25 décembre ? Voyons comment ajouter un peu de fêtes à ce thème malgré tout.

Et pourquoi pas un look rock pour les fêtes de fin d'année ?

Le noir est maître, mais on peut le décliner à l’aide d’autres coloris sombres ou de gris. On peut raviver le noir en lui apportant un peu d’éclat à travers des matières légèrement brillantes comme le velours, le cuir, les sequins. Ou lui associer un rouge à lèvres prune ou bordeaux, et mat comme on le voit beaucoup cette année. L’oeil se fait charbonneux avec des fards et un crayon khol, ou graphique avec un eye-liner et un tout petit peu de mascara. Le cheveux est à peine travaillé et les accessoires adoptent des lignes un peu dures, graphiques (talons hauts, bijoux géométriques…). Ce qui donnera une allure de fête à votre tenue, c’est cette maîtrise de la brillance et la qualité des matières employées pour réhausser le look et le faire sortir de l’ordinaire.

Look 4 : l’indétrônable petite robe noire

Le noir n’est pas ce que je préfère parce qu’il durcit les traits et instaure de la distance. Cependant de temps en temps, il se prête bien à cet esprit d’abondance et de richesse que l’on recherche souvent pendant les fêtes.

Oui à l'intemporelle petite robe noire, si féminine, parfaite pour les fêtes !

La petite robe noire fait partie de ces basiques (mais rappelez-vous : on n’est PAS obligée d’avoir TOUS les basiques dans sa garde-robe) qui doivent tout aux accessoires que l’on ajoute dans la tenue. C’est à elle de s’adapter aux autres éléments de la tenue et à votre personnalité pour dégager tel ou tel style. Ici, j’ai choisi d’illuminer la robe noire à l’aide du maquillage : rouge à lèvres et ongles rouge vif pour la touche colorée. Le teint doit être frais pour contrebalancer l’effet « visage sévère » que donne le noir. Idem : les cheveux doivent être bien propres et brillants, sinon bonjour l’allure « je sors d’une grippe ». N’hésitez pas à apporter de la fantaisie pour égayer votre tenue, que ce soit grâce à des chaussures rouges, un sac imprimé léopard ou une grosse bague lumineuse. Vous n’êtes pas en uniforme, vous êtes là pour faire la fête !!

49_design_elements

Et comme moi aussi je compte bien faire la fête, il n’y aura pas d’article la semaine prochaine, Bleu Doré a posé ses congés. Je vous retrouve donc dès le 1er janvier pour ceux qui n’auront pas trop les yeux qui piquent et qui sont curieux de découvrir la couleur 2017 élue par Pantone. Haaaaan, trop de suspens ! Bisous !

Et vous, vous avez déjà choisi vos tenues ? Vous aimez vous mettre sur votre 31 ? Vous avez opté pour un autre style ? Dites-moi tout dans les commentaires ! 

Laisser un commentaire