5 résolutions que vous ne tiendrez PAS en 2017

Bonjour ! Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle année de conseils, de style, de rires je l’espère. Et comme à chaque début d’année, nous prenons tous plus ou moins sérieusement de bonnes résolutions, qu’on lâchera à peu près le 10 janvier. Et puis on en reprendra l’année suivante, probablement les mêmes, qui auront une durée de vie tout aussi courte. Ne perdez pas d’énergie à promettre ou à inventer des résolutions, je vous en ai trouvé 5 que vous ne tiendrez probablement pas.

Je suis sympa, je fais des listes de résolutions à votre place moi ^^

Résolution n°1 : acheter moins de fringues

J’aurais aussi pu écrire « acheter + de fringues qui me conviennent et arrêter de fonctionner uniquement au coup de coeur » ou encore « faire plaisir à mon portefeuille ET mon armoire ». Vous voyez où je veux en venir : on devient raisonnable et on ne s’emballe pas à la vue du « it-bag » ou du mot « SOLDES ». Acheter non pas pour se faire plaisir mais pour se faire du bien. Une nuance subtile mais qui vous empêchera probablement de tenir cette première résolution.

Résolution n° 2 : Faire un vrai tri dans vos placards

Sur le papier, ça c’est facile, c’est factuel, c’est manuel, pas besoin de répéter cette activité tous les jours pendant des mois. Donc ça va le faire, cette fois vous allez vous y mettre ! Et puis vous réalisez que vous êtes devant une montagne de fringues, de chaussures. Ça va vous prendre des heures (voire des jours) !

fringues_5-resolutions-2017_bleudore

Et puis il y en a qui sont des cadeaux ou le souvenir de votre premier rendez-vous avec votre chéri, vous n’arriverez jamais à vous en débarrasser même si vous ne les avez pas portés depuis 6 ans. En plus, il y a les soldes bientôt, alors mieux vaut faire le tri après, quand vous aurez trouvé des remplaçants, non ? Bon ça attendra bien les calendes grecques.

Résolution n°3 : arrêter de complexer et mettre en avant vos atouts

Ah cette satanée petite voix qui pointe toujours ce qu’on n’aime pas et qui parle plus fort que la voix gentille qui nous réconforte ! Pourquoi est-il plus facile de voir son bourrelet que d’aimer ses jambes, ses lèvres ? Vous avez des atouts mais vous vous focalisez sur ce qui ne va pas. Cela atteint votre confiance et l’estime de soi en prend un coup. Ce serait égocentrique/superficiel/égoïste de prendre du temps pour dire qu’on s’aime telle qu’on est. Alors en 2017 vous allez continuer à entendre les méchantes petites voix et advienne que pourra.

Résolution n°4 : Vous aimer

Se dire chaque jour qu’on est formidable, qu’on a des qualités, de belles valeurs, c’est une super résolution. Cela ne doit pas être si difficile à mettre en oeuvre. S’accepter et être dans la bienveillance envers soi, ça ne peut être que bon. Seulement vous avez peur qu’on vous trouve ridicule à réciter vos mantras, le monde des Bisounours c’est pas votre tasse de thé, et puis ce n’est pas en vous disant « t’es belle » que vous deviendrez le sosie de Marilyn Monroe. A quoi bon ? A quoi bon être doux et respectueux envers soi-même, hein ? Pourquoi restaurer petit à petit votre confiance ? Après tout, vous avez autre chose à penser.

Résolution n°5 : arrêter de vous planquer (derrière le noir, le gris, des vêtements amples…)

Arrêtez de vous cacher dans vos vêtements !
Photo de Ian Keefe sur Unsplash

Oui oui, je vous vois piocher éternellement dans la pile de pulls gris trop grands ou vous cacher derrière vos cheveux ou votre maquillage chargé. Et après, vous êtes étonnée quand vous découvrez que les gens se trompent sur vous ou quand vous réalisez que cette tenue à votre taille vous va assez bien. Mais bon, c’est tellement plus confortable de rester dans ce look. Pas besoin de réfléchir le matin. Et tant pis pour ceux qui ne veulent pas faire l’effort d’aller au-delà de leur première impression. Ce n’est pas à vous d’aller voir ce qui se passe en dehors de votre zone de confort. Pourquoi devriez-vous arrêter de vous cacher pour apparaître telle que vous êtes ? Non, gardez votre énergie pour continuer sur ce chemin tristoune mais rassurant.

Résolution Bonus : faire appel à Bleu Doré Conseil en Image

Après avoir dépensé une sacrée part de votre budget aux soldes, vous n’avez plus vraiment d’argent pour « ça ». Vous n’avez déjà pas le temps de ranger vos placards ni de vous dire « je t’aime », c’est pas pour passer 3h à apprendre à mieux vous connaître. Et puis, ce noir et ce gris, c’est bien pratique même si un tantinet déprimant. Pourquoi vouloir diversifier les couleurs ? En plus ça va vous faire acheter de nouveaux vêtements cette histoire, vous ne pouvez pas vous le permettre. Pourquoi feriez-vous appel à cette conseillère en image, bienveillante, à votre écoute, qui préfère le style à la mode, qui fait parfois des blagues pourries et qui a hâte de contribuer à votre bien-être ? Allons, tout cela est bien futile.

Alors, est-ce que certaines de ces résolutions auraient pu être prises par vous ? On se voit en 2017 finalement ? Quelles sont vos autres résolutions ? Quelles étaient vos résolutions 2016 que vous avez réussi à tenir ?

PS : cet article est bourré de 2nd degré, loin de moi l’idée de vous culpabiliser. Je maintiens ma promesse : je ne suis pas dans le jugement. Je ne fais que grossir le trait de ces schémas qui se dessinent parfois devant moi, mais aussi dans ma tête. Et non, je ne suis pas infaillible : moi aussi je peux craquer en soldes, moi aussi j’oublie parfois d’écouter les gentilles voix. Ce que je veux dire, c’est qu’un conseil en image, tout comme les résolutions, ce n’est pas chercher à devenir parfait. C’est simplement prendre conscience de ce qu’on peut faire et ce qu’on veut réellement atteindre. Pour devenir un tout petit peu meilleure.

Laisser un commentaire