Bonjour ! Scoop : l’été c’est dans une semaine 😉 Et forcément, la mode s’adapte. Pour ma part, ce n’est pas les tenues estivales que je préfère. Comme j’en parle brièvement dans ma présentation, j’ai un penchant pour la mode hivernale. On en est loin ! J’ai alors cherché 10 bonnes raisons d’aimer la mode été, pour mieux apprécier la période qui arrive. Et je partage donc avec vous ma liste de points positifs pour plonger dans la mode estivale avec bonheur.
#1 / Pour ses tissus…
Légers, fluides, aériens (et aérés), les tissus estivaux nous invitent à bouger, à nous ouvrir au monde, mais aussi à ralentir. Ces tissus ne pèsent pas sur nos épaules, ils suivent nos mouvements. On respire, on met certaines choses entre parenthèses.
#2 / … qui floutent nos silhouettes !
Et oui ! C’est aussi ça le côté positif des tenues d’été. Nos petits kilos en trop sont gommés. Ils disparaissent dans le côté vaporeux et aérien des vêtements, et ça, ça fait plaisir 🙂
#3 / Pour toutes les couleurs !
Le printemps fait revenir la couleur dans nos placards, et l’été maintient le taux de couleur à un niveau élevé. Des couleurs qui évoquent forcément le soleil, la mer, la gourmandise. Elles peuvent être éclatantes en écho à la chaleur environnante, ou plus pastel, comme écrasées par la lumière. N’oubliez pas que vous trouverez ici mes conseils pour s’habiller en pastel.
#4 / Parce qu’on trouve des imprimés trop sympas
Des oiseaux, des papillons, des fleurs, des glaces. Des pois, des rayures. De l’ethnique, du rétro. Il y en a pour tous les goûts. L’important est de garder un esprit aussi léger que les tissus 😉
#5 / Pour mettre ses petons à l’air
Qu’il est agréable de sentir un petit vent entre ses orteils ! Peu épargnés par 6 mois de grosses chaussettes et autres bottes, ils revivent. Ils se recouvrent de vernis, retrouvent une peau douce et prennent eux aussi un hâle doré.
#6 / Pour plus de naturel
En écho au lâcher-prise évoqué plus haut, on fait dans le naturel. Nos cheveux retrouvent un air moins apprêté, parce que le brushing par 30°C, non merci. Et puis on aime bien leurs ondulations et le balayage lumineux réalisé gratis par le soleil. Côté maquillage aussi on a la main plus légère, et on oublie petit à petit le fond de teint, le fard à paupières… Même pour les vêtements, on adopte plus de naturel, comme avec le lin, pour laisser respirer notre peau et ne pas transpirer outre mesure.
#7 / Pour ses perspectives réjouissantes
La mode estivale a ce don de nous offrir des projections fort sympathiques. Vacances en premier lieu, mais aussi festivals, sorties, soirées entre amis, week-end farniente au jardin… Avouez que vous songez à tout cela quand les collections été arrivent.
#8 / Pour les tenues de cérémonies
En plus du point 7, l’été est aussi synonyme de saison des cérémonies. Mariages et autres célébrations s’enchaînent à la belle saison. Ce qui nous donne l’occasion (et un bon prétexte) de nous vêtir de robes plus jolies les unes que les autres. Ça fait toujours du bien au moral d’ajouter un peu de paillettes au milieu de la routine, en plus de passer un moment festif.
#9 / Pour ses parfums délicieux
La mode et sa saisonnalité concernent aussi le parfum. Ces derniers sont non seulement plus légers, fruités, mais eux aussi nous emmènent en voyage. Par exemple, moi, il suffit que des effluves de crème solaire me parviennent pour que je sois aussitôt transportée à la plage. Pas vous ?
#10/ Parce que l’été arrive en même temps que les soldes !
Ou presque. En effet, si la mode estivale arrive au tout début du printemps dans les magasins, elle reste suffisamment longtemps en rayon pour qu’on puisse s’offrir des pièces très sympas au moment des soldes. Ce qui est moins vrai pour les looks automne par exemple.
Et vous, quelle saison préférez-vous pour vos looks ? Quels autres points ajouteriez-vous à cette liste ? Vous ai-je réconciliée avec la mode été ?
Selon moi, la mode d’été rime avec positivité! Dès l’apparition des premiers rayons de soleil, ça me met de bonne humeur, on recharge ses batteries à coup de vitamine D. Sans cacher que ma garde robe été est plus fournie que celle d’hiver! Tout cet array de couleurs, que ça soit dans le ciel, dans un parc, un jardin, à la mer, à la montagne, au marché, dans l’assiette, voire même les belles peaux dorées, ça me donne la pêche! Vive l’été! Merci pour cette article ☀️
Merci à toi pour ton commentaire 🙂 Une mode plutôt facile à vivre pour toi alors. C’est vrai que ça pétille, on a envie de croquer la vie à pleines dents en été ! Bises