Bonjour ! Si le cancer fait peur, à juste titre, il est néanmoins nécessaire d’en parler et surtout de continuer à penser à son bien-être. Aujourd’hui, je souhaite vous faire part de la mise en place d’une journée autour de cette question et surtout des possibilités qui existent pour traverser un peu mieux cette période. Ceci que l’on soit malade, en rémission ou du côté des aidants. Car l’entourage est souvent relégué au second plan, bien que ce soit très compliqué moralement aussi pour les proches d’un malade.
Aux côtés de l’association Petits Cadeaux Bonheur, je me suis donc engagée il y a plus d’un an dans l’organisation d’une journée réunissant des professionnelles du bien-être qui seront là pour proposer des séances découvertes pour les malades et les aidants. Cette journée se déroule en 2 actes, dont le premier a lieu samedi à Bruz. Ci-dessous toutes les modalités.
Quand ?
Samedi 2 février 2019, de 10h à 17h.
Des séances, individuelles ou collectives, de 20 à 30 minutes seront proposées pour découvrir les différentes spécialités autour du bien-être, que je vous présente un peu plus bas.
Où ?
Samedi, nous vous accueillerons à l’espace Vau Gaillard de Bruz, avenue Alphonse Legault.
C’est quoi une journée bien-être ?
Gracieusement offerte, cette journée est l’occasion de bénéficier de conseils, de massages… Un éventail assez large de différentes techniques pour les personnes concernées par le cancer, qui pourront découvrir comment prendre soin de soi au cours de cette phase difficile.
Il ne s’agit pas de consultations complètes à proprement parler. Il ne s’agit pas non plus de se substituer aux traitements bien évidemment. C’est encore moins un salon où nous ferions de la prospection. Nous souhaitons seulement présenter les bienfaits de diverses disciplines et offrir une oreille attentive ou la possibilité d’appuyer sur pause pendant quelques heures.
Par ailleurs, nous mettrons en place un espace enfants, et des collations gratuites sont également prévues.
Avec qui ?
Au départ, ce projet a été pensé par Danièle Simon, présidente de l’association Petits Cadeaux Bonheur. Il s’agit d’une association qui offre aux malades atteints du cancer, des créations de type couvre-chef, doudous et nichons de coton, conçues par des bénévoles. Basée à Bruz, l’association intervient dans toute l’Ille-et-Vilaine. Cependant, même si vous habitez un autre département, vous pouvez contacter Petits Cadeaux Bonheur via la page Facebook de l’association.
Petits Cadeaux Bonheur présentera ce jour-là ses créations pour les remettre gratuitement aux malades, qu’ils soient hommes, femmes ou enfants.
De plus, c’est une douzaine de professionnelles qui ont accepté de s’engager dans ce projet, qui sera donc concrétisé samedi.
Les visiteurs pourront découvrir la sociocoiffure, la réfléxolologie plantaire ou faciale, la sophrologie, la somatopathie, la socioesthétique, l’hypnose, le magnétisme énergétique, la naturopathie. Seront aussi délivrés des conseils sur l’image de soi, les fleurs de Bach, l’aromatologie, la nutrition, la relation d’aide…
Un panel assez large pour que chacun trouve ce qui lui correspond le mieux.
C’est combien ?
L’entrée est gratuite. De plus,les créations de Petits Cadeaux Bonheur seront remises gracieusement aux malades aussi, comme je vous l’indiquais plus haut.
Rien ne vous empêche, si vous le souhaitez, de faire un don à l’association, sur place ou plus tard.
Pour résumer
C’est gratuit, ça fait du bien, on appuie sur pause et voilà !
On vous attend à Bruz, samedi, dès 10h et jusqu’à 17h 🙂
Si vous n’êtes pas concernée (tant mieux !), je vous invite néanmoins à partager cet article à toute personne, malade ou aidant, susceptible d’avoir besoin de prendre soin d’elle. Parlez-en autour de vous, c’est une belle et noble cause !