Colore la vie – Saison 2 épisode 1

Bonjour ! L’an dernier, j’avais ponctué l’été d’une série d’articles pour apprendre à aimer les tenues colorées, comprendre les couleurs et oser colorer son style. Aujourd’hui, c’est le retour de cette série Colore la Vie avec le démarrage de la saison 2. Ainsi, je vous propose de reprendre ces leçons de style en douceur avec ce look teinté de pastels, parfait pour sortir de l’hiver sans pour autant passer aux couleurs vives immédiatement.

Colore la vie : la tenue du jour

Quand on quitte l’hiver on a généralement envie de mettre de la couleur dans ses tenues. Mais on n’ose pas forcément porter du jaune, du rouge vif… Ici on arbore des pastels, mais aussi des tons neutres et basiques comme le beige et le camel. Des teintes idéales pour illuminer le look sans en faire trop.

source

La couleur phare et ses associées

La tenue a pour élément central le beige. En version blanc cassé sur le manteau ou rosé sur le chemisier, il est très doux pour le teint ainsi que pour la saison. De plus, on retrouve un beige rosé sur les lèvres.

Le marron camel sur le bas de la tenue apporte de la chaleur à l’ensemble, tandis que le blanc pur du béret capte la lumière sur le haut de la silhouette.

Enfin, quelques accessoires dorés viennent discrètement relever l’ensemble et le sac reste assorti puisqu’il est aussi beige.

Pourquoi ça marche

Ce qui marche particulièrement bien ici, c’est cette déclinaison du blanc au marron, de la tête aux pieds. Consciemment ou non, cette femme a très bien travaillé la verticalité. De cette façon, elle guide de façon fluide l’oeil tout au long du look. Au final, rien ne nous échappe.

Il y a des rappels disséminés un peu partout : les pois noirs du chemisier font écho aux lunettes, les chaussures sont assorties au pantalon, le sac au manteau, le rouge à lèvres à la couleur du chemisier. La tenue est très harmonieuse.

Pourquoi on ose

Ce look permet d’introduire 3 couleurs dans son look sans faire de faute de goût. Il utilise de façon parcimonieuse le noir, ce qui est bon pour le teint, pour l’esprit et pour une tenue qui paraît toute légère.

Je suis ravie de reprendre cette série pour vous démontrer régulièrement que porter de la couleur, c’est bien plus stylé et facile qu’on ne le pense. Que pensez-vous de ce premier épisode ? Dites-moi tout en commentaire 😉

Laisser un commentaire