Colore la vie – Saison 2 épisode 2

Bonjour ! Voici un nouvel opus de ma série Colore La Vie – Saison 2. Cette série a pour volonté de vous apprendre à composer des tenues colorées et stylées à la fois. Dans le 2è épisode (revoir le 1er épisode ici), on va voir que tout se joue dans la simplicité et les détails pertinents. C’est parti !

Colore la vie : la tenue du jour

Principalement composée d’un ton chaud, le marron, la tenue du jour se veut simple. Ici, la robe tient la vedette, mais elle est sublimée par des accessoires savamment mis en scène. On les remarque mais ils restent à leur place, en périphérie de la tenue : ballerines élégantes, sac en osier tendance et surtout foulard coloré dont le placement original relève le look général.

source

 

La couleur phare et ses associées

Le marron épicé se voit instantanément et prend beaucoup de place dans la tenue. La matière de la robe, la coupe « chemise » et certains détails (épaules…) auraient pu donner un côté masculin au look. Mais le fait que ce soit une robe et surtout les accessoires féminisent complètement le style de cette femme.

On garde le côté chaleureux dans les accessoires comme le sac panier couleur osier et des touches orangées dans le foulard.

Le tout est équilibré puisqu’on a également des notes plus fraîches avec des nuances rosées sur les chaussures et dans le foulard une fois encore.

Pourquoi ça marche 

Le look comprend des nuances chaudes et froides. L’ensemble présente donc un équilibre. Une harmonie dégagée aussi par l’association des couleurs. En effet le marron est une couleur intéressante puisqu’elle renforce les autres autour d’elle. L’orange et le rose vif sont harmonieux car sur la roue chromatique ils sont placés l’un à côté de l’autre. Ils dialoguent bien et cela fluidifie la lecture de la tenue.

On peut aussi parler de camaïeux roses et marrons. Les camaïeux apportent douceur et assurance à une tenue. Pensez-y, c’est une excellente façon de porter de la couleur sans en faire trop.

Ce qui marche surtout ici, c’est ce foulard, intelligemment placé. En le nouant au sac, on le décale puisqu’on s’attendrait plutôt à le voir autour du cou. Ainsi, il modernise le look, tout en laissant la part belle à la robe. Ses couleurs éclatantes ravivent tous les autres coloris.

Pourquoi on ose

Ce look est très féminin. Il mélange astucieusement couleurs chaudes et froides, pièces fortes (robe + sac) et basiques. Le tout fait naître un style à la fois classique et moderne. Il n’y a pas vraiment de prise de risque et les couleurs employées passent partout.

Néanmoins le sac et le foulard relèvent la tenue, bien que discrets. Leur matière, leur emplacement et leurs coloris sont déterminants pour leur permettre d’exister au sein de ce look.

Une très belle composition où la simplicité devient un art maîtrisé !

Que pensez-vous de cette deuxième composition de la saison 2 de Colore la Vie ? Vous auriez pensé à mettre un foulard coloré ainsi ? Dites-nous tout !

Laisser un commentaire