Bonjour tout le monde. Aujourd’hui j’ai envie de vous faire quelques confidences. Ou plutôt, j’ai une annonce : depuis quelques mois j’ai le bonheur de porter un petit bébé. Cet enfant arrivera au début de l’automne. C’est mon deuxième enfant mais c’est le premier depuis que je suis entrepreneure. Aussi, je me suis dit que je devais mettre au clair certains points de mon activité de conseil en image. Ainsi vous saurez ce que cela implique pour les séances à venir.
Confidence n°1 : L’agenda du 2è semestre 2017
J’ai la chance pour l’instant de bien vivre ma grossesse. Je garde donc le même rythme de croisière jusqu’à mes congés d’août sauf avis médical contraire d’ici-là. Je reprendrai un peu de service à partir du 28 août, et ce jusqu’au 13 septembre environ, sachant qu’il devrait y avoir dans le même temps l’ouverture de la Maison du Mieux-Etre. Ensuite, je serai en congé maternité.
Quant à l’après, cela reste assez flou pour l’instant. Je me connais, j’aurai certainement très envie de reprendre assez vite le travail. Mais je sais aussi qu’un tout petit bébé et mon corps peuvent m’intimer de ralentir.
Partons donc sur la théorie : il est possible que je sois de retour début décembre, si je m’en tiens au congé maternité des micro-entrepreneurs. Sinon, visons plutôt le lundi 8 janvier 2018 (pfiou, ça me paraît tellement loin !).
Confidence n°2 : Ce que cela va changer pour vous
Il n’y aura pas beaucoup de changements dans mon activité globale. Cependant, à partir de mi-juillet, je compte mettre entre parenthèses les sessions shopping, que cela soit à travers la prestation Style & Shopping ou celle de Shopping Express.
En effet, pour ces deux types de séance, je passe du temps dans les magasins, en amont de la session et le jour-J avec ma cliente. Passer des heures debout, concentrée, à arpenter les allées des boutiques et les rues commerçantes pourrait s’avérer fatigant. Je préfère donc garder toute mon énergie pour la petite personne au creux de mon ventre.
Les séances purement consacrées au conseil, qui en principe ont lieu à votre domicile, se dérouleront comme à l’habitude : même fonctionnement, même durée.
Veuillez noter aussi qu’à partir de fin juillet, je n’accepterai pas de déplacement dans les communes situées à plus de 25km de Rennes. Les longs déplacements sont à éviter au dernier trimestre, et je ne tiens pas à être éloignée de mon lieu d’accouchement dans ces dernières semaines de grossesse (ni à accoucher dans votre salon !)
Confidence n° 3 : Et sur le blog ?
J’ai beau être déjà passée par là, m’habiller me pose encore question. Les articles consacrés aux vêtements de grossesse pourraient bien fleurir sur le blog 😉 J’ai déjà acheté quelques tenues et cela m’a donné une idée de billet. De même, j’aimerais aborder l’acceptation du corps qui change si rapidement. A suivre… Et s’il y a des futures mamans qui me lisent et qui se posent aussi des questions, n’hésitez pas à me suggérer vos thèmes.
Au dernier trimestre 2017, le rythme de parution sera sûrement ralenti (tout comme les newsletters d’ailleurs). Je me vois déjà dans le « tunnel », à jongler entre nourrisson, l’aînée à l’école, tâches administratives et ménagères. Alors, honnêtement, même si j’adore vous écrire, le blog ne sera pas ma priorité pendant les semaines suivant l’accouchement. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de vous abandonner un peu.
Voilà pour les grandes lignes que j’ai identifiées pour l’organisation de mon activité de conseil en image dans les prochains mois. Bien évidemment, des modifications ou précisions interviendront sûrement. Je vous tiendrai au courant de tout cela via les réseaux sociaux notamment.