Bonjour à toutes ! Je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2019. Quoi de mieux pour débuter cette nouvelle année qu’une couleur vibrante, lumineuse et féminine ? Oui, je me réjouis de voir que le corail va nous accompagner pendant 52 semaines, car c’est vraiment une couleur que j’affectionne, bien que difficile à trouver en hiver.
Pourquoi le Corail, couleur de l’année 2019 ?
En se basant sur les futures collections des designers, créateurs de mode ou décorateurs, mais aussi sur des études sociologiques Pantone a repéré que ce Living Coral allait être omniprésent, presque nécessaire.
Serait-ce grâce à son côté doux et vivifiant à la fois ? Serait-ce sa luminosité ou sa discrétion qui l’ont mis sur le devant de la scène ? Serait-ce parce qu’il porte en lui le froid du rose et la chaleur de l’orange ? Ou bien serait-ce parce que ce Living Coral saura valoriser la plupart des teints ?
Que représente le Corail ?
Le corail porte en lui une dualité très intéressante. Il a la chaleur et la générosité de l’orange, mais aussi la tendresse et la réserve du rose.
Il véhicule donc des énergies très positives, inspirant la Vie, la joie, la chaleur humaine. Car oui, son côté orange procure l’envie d’entrer en contact avec les autres, de communiquer, de vivre à 100%. Il est éclatant et entraînant. Ce bel orangé est un épicurien !
Sa face rose est là pour encourager la joie tout en véhiculant des idées de confort, voire de réconfort. Le rose est rassurant, il renvoie à l’intimité, à la tendresse. Il pose les choses avec authenticité et simplicité.
Ce Living Coral est donc né de l’envie d’être dans le vrai dans un monde par ailleurs en constante évolution : vraies relations sociales, communication franche et ouverte, vraie vie vs réseaux sociaux, fake news, paraître…
Avec quoi associer le corail ?
Je suis vraiment ravie de voir Living Coral mis en avant cette année, car je trouve qu’il est tellement facile à associer. Sûrement parce qu’il a en lui, comme je le disais plus haut, à la fois du froid et du chaud.
Si l’on part de son aspect orangé, qui est quand même la note principale dans le corail, on peut lui associer facilement le bleu, sa couleur complémentaire. Cela crée un contraste exquis, plein de fraîcheur.
On peut aussi le porter avec des couleurs basiques ou neutres, comme le marron, le beige et le gris. Il saura mettre en avant leur élégance intemporelle, tout en sublimant la tenue, qui en deviendra plus féminine et éclatante.
Au printemps et en été, je craque pour du corail porté avec du rose pastel ou un jaune vif (ou de l’or). Cela m’évoque beaucoup de joie, la fête, la caresse du soleil, le pamplemousse (la nature sait associer les couleurs !) et les températures douces.
Pantone propose aussi des nuances de vert. Pour ma part, je trouve que le kaki est ce qui convient davantage au corail. Mais vous le savez, les goûts et les couleurs… De même, le porter avec du rouge vif ou un prune donnera une composition assez saturée, intéressante, stylée, mais que personnellement j’aime moins.
Etes-vous prêtes à faire pétiller 2019 en portant cette belle couleur qu’est le corail ? Je parie que vous en avez déjà dans votre garde-robe ? Comme le portez-vous ? Commentez pour partager votre expérience du corail.
Coucou,
Mes meilleurs voeux également pour cette nouvelle année
Jolies proposition d’association 🙂 Bon pour moi ce ne sera pas Corail mais plutôt un rose layette qui est dans la colorimétrie des couleurs froides.
Merci Corinne d’avoir laissé un commentaire ici. Le rose layette est tout aussi positif et intemporel qui plus est. A bientôt 🙂
Marina