Bonne année 2017 !
Heureuse année 2017 !! Avant de vous dévoiler la couleur 2017 je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux. Je vous souhaite de passer 12 mois emplis de paix, de joie et d’amour, y compris d’amour de soi. Prenant rarement des résolutions moi-même, je ne vais pas vous en suggérer mais j’aimerais simplement vous inviter à toujours agir avec bienveillance envers vous-mêmes.
Pour accompagner ce passage de 2016 à 2017, voici donc la couleur de l’année 2017, élue par Pantone, dont je vous ai déjà parlé ici et ici.
Greenery : une couleur qui nous veut du bien
2017 arrive donc parée de vert, un vert appelé Greenery [Verdure] par le cabinet spécialiste des nuanciers. Ce vert très frais annonce le changement, le renouveau. Il est revitalisant et rappelle bien sûr le réveil de la Nature lorsque les couleurs explosent et ravivent les paysages. Greenery évoque le feuillage, les grands espaces et invite à respirer un grand coup ! Respirer pour se poser, se revitaliser pour mieux repartir à la poursuite de ses passions.
Une couleur pleine d’ambitions, de force, d’énergie et d’envies. Idéale pour débuter 2017 et booster nos bonnes résolutions comme notre moral n’est-ce pas ? Pour ma part, ce vert opaque et calme (un peu plat ?) me fait penser au thé matcha, recommandé pour favoriser l’introspection, la relaxation et que l’on retrouve pas mal dans les recettes détox. En cela, ça rejoint les vertus citées plus haut pour démarrer l’année d’un bon pied.
Attention toutefois à ne pas en abuser. En effet le vert peut conduire à des effets inverses : immobilité, paresse, absence de sens des responsabilités, esprit spéculatif.
Et si je n’aime pas le vert ?
Pas de panique, Pantone a aussi déterminé 9 autres couleurs que l’on retrouvera beaucoup au printemps 2017, dans la mode, l’art, le design, etc :
Des couleurs vives, un seul coloris neutre, toujours dans cette volonté de tourner la page hivernale, de saluer l’arrivée des beaux jours. Un joli camaïeu de bleus et un rose pâle viennent adoucir le tout et rappellent le Bleu Serenity et le Rose Quartz qui étaient les couleurs 2016, histoire de ne pas les oublier trop vite.
J’espère que cette explosion de couleurs ne pique pas trop vos yeux (embrumés ?) en ce jour post-réveillon. Je vous dis à très bientôt pour une nouvelle année de conseils mode et beauté. Je pars pour un grand repas de famille. Et encore bonne année !
Est-ce que ce vert vous donne des ailes ou vous déroute quelque peu ? Vous avez pris de bonnes résolutions pour 2017 ? Vous êtes déjà pleine d’énergie ou bien ce premier janvier est un peu difficile à digérer ? Il reste des confettis dans votre salon ?