Bonjour tout le monde.
Aujourd’hui je voudrais vous présenter une conseillère en image qui déménage : Eugénie qui a créé l’an dernier Popup’Image. La première fois que je suis arrivée sur son blog, je ne sais pas si je suis restée pour les sublimes chaussures qu’elle dévoile régulièrement ou pour son ton pêchu et son humour. Toujours est-il que même si je ne l’ai jamais rencontrée, j’ai continué à la suivre sur la toile parce que j’aime son dynamisme et je trouve sa joie contagieuse. Et comme elle m’a fait l’honneur de dresser mon portrait hier, je l’ai invitée aujourd’hui à parler d’elle.
Bonjour Eugénie. Tu te sens bien dans tes baskets aujourd’hui ?
Bonjour, Bonjour,
Oui, je peux dire qu’aujourd’hui je me sens bien dans mes baskets. J’ai beaucoup évolué depuis ma décision de changer de secteur d’activité et de devenir entrepreneur. Les obstacles et les réussites tout au long de mon parcours m’ont fortifiée.
Est-ce que tu pourrais te présenter ?
Donc comme tu l’as dit je m’appelle Eugénie 🙂 . J’ai 30 ans et depuis l’année dernière je suis Conseillère en Image certifiée. Avant cela j’ai travaillé pendant quelques années en tant que chargé de Communication dans une société de courtage en assurances.
En tant que conseillère en image, comment te définirais-tu ?
Alors mon titre exact c’est « Consultante en Communication par la Valorisation de l’Image ». Cela correspond à la manière dont j’accompagne mes clients. Comment communiquer efficacement par le biais de son image ? Comment votre allure vestimentaire peut vous aider à atteindre votre objectif ?
Par rapport à certaines conseillères en image de ma connaissance je détonne un peu. Je suis très légère et j’utilise beaucoup l’humour et le ludisme pour faire passer les messages. Je transmets mon savoir pour que le client puisse avoir tous les outils nécessaires pour se débrouiller mais surtout pour ne plus « se prendre la tête » avec son style.
Ton petit plus, c’est ton grand amour pour les chaussures. Comment comptes-tu l’intégrer dans ton travail ?
J’adooooore les chaussures. C’est l’accessoire pour moi le plus malléable. On est obligé de porter des chaussures et il y a tellement de choix ! C’est un accessoire qui est le moins aux prises avec nos complexes, donc autant en profiter !
C’est vrai que je suis encore à rebours par rapport à d’autres conseillères en Image, mais pour le shopping ou trouver des tenues pour mes clients on commence par la chaussure par exemple. C’est un bon point d’ancrage dans ma façon de travailler pour définir un style.
J’organise également des « Shoesing Tour ». Un module pour avoir des conseils et des astuces en matière de chaussures et trouver les boutiques qui vous correspondent.
Quel style de chaussures aimes-tu par-dessus tout ?
J’ai eu une période folle d’escarpins 10cm (que j’ai encore toujours !) mais maintenant avec ma fille de 5 ans pour lui courir après avec chic et bien je suis accro aux Derbies et slippers en tout genre. Mais pas trop de ballerines, c’est pas mon truc, car je trouve que c’est un modèle qui manque un peu de caractère.
A quelqu’un qui ne sait pas porter les talons, que lui conseillerais-tu ?
Avant des techniques en tout genre je lui conseillerais de s’accrocher ! Il ne faut pas abandonner la bataille. Ça peut faire un peu mal au début ou faire vaciller, mais il n’y a que l’habitude pour vous faire prendre confiance. En général je conseille de porter les talons chez soi et faire tout ce qu’on a l’habitude de faire dans la maison avec.
De quelle paire de chaussures ne pourrais-tu pas te séparer ? (Moi je viens de flinguer mes bottines préférées, et je n’ai pas encore réussi à les jeter, alors je peux tout entendre, tout comprendre !)
Une paire de petits escarpins Open toe Minelli vintage que ma grand-mère, qui m’a transmis son virus de la chaussure, portait dans les années 70. J’ai abîmé le talon droit dans une bouche d’égout et depuis je cours à la recherche d’un Cordonnier Chirurgien qui pourra les sauver (hihi)
Est-ce que tu es plutôt du genre à renouveler ton dressing (et ton shoesing) à chaque saison ou à t’attacher à tes vêtements, quitte à passer des années avec eux ?
Ohhh je m’attache beaucoup. Mes pièces que j’ai depuis plusieurs années sont de bonne qualité donc je les porte encore. Je ne suis pas du genre à suivre les tendances de chaque nouvelle saison si ça ne correspond pas à ce que j’aime. Je préfère adapter mes pièces fétiches et les remettre au gout du jour par les accessoires.
Si tu as lu mon article sur les basiques chaussures que je n’ai pas, tu as pu voir que je n’ai pas d’escarpins noirs. Si tu me croisais dans la rue :
-
Tu me ferais un croche-pieds (« Non mais, et ça se dit conseillère en image ! »)
-
Tu me prendrais par la main pour m’emmener acheter une paire dans la première boutique, parce qu’il en FAUT une.
-
Tu tenterais de me convaincre à grand renfort de tableaux Pinterest et de catalogues Louboutin
-
Tu prendrais la chose avec bienveillance, ça te ferait peut-être même sourire
Hihi, c’est fun comme question. Alors non je ne te ferais pas de croche-pieds parce que je déteste abîmer les chaussures des autres (lol). Je ne tenterais pas de te convaincre avec des tableaux Pinterest ou le catalogue Louboutin, car ce n’est pas un bon exemple pour moi (certaines paires de Louboutin font plutôt même peur).
Donc je répondrais B et D. Je prendrais la chose avec bienveillance mais ça ne me fera pas sourire et au lieu de te prendre par la main, je te prendrai par le col (malgré mes 1m50) pour t’emmener fissa acheter ta paire !
Alors, elle n’est pas sympa Eugénie ? Je suis sûre que vous avez la patate et le sourire maintenant que vous en savez un peu plus (et que vous êtes shootés au jaune de Popup’Image) ? Si vous êtes en Ile-de-France et que vous avez envie de prendre du temps pour votre image, laissez-vous tenter 🙂