Bonjour ! Le mois du mariage se poursuit sur Bleu Doré. Après ma sélection de robes, je vous propose aujourd’hui plusieurs coiffures de mariée, loin de la choucroute tant prisée jusqu’à la fin des années 90. A travers ces suggestions, j’espère vous inspirer pour que vous n’ayez pas honte de montrer vos portraits de mariage à vos petits-enfants 😉
Des coiffures modernes donc, tantôt bohèmes tantôt sages, parfois fleuries ou tressées, toujours harmonieuses avec l’esprit de votre mariage et votre personnalité.
Comment choisir son modèle de coiffure de mariée ?
Si vous le pouvez, choisissez un(e) coiffeur(feuse) spécialiste des coiffures de mariée. Il/Elle devrait en principe être au courant des dernières tendances et vous proposera un choix plus large que les anglaises ou l’énorme chignon laqué cartonné.
La personne qui vous coiffera pour ce grand jour doit vous proposer un ou plusieurs essais. Il est préférable de lui montrer une photo de votre robe, pour qu’il/elle comprenne bien le style de votre mariage. Cela lui permettra aussi de concevoir une coiffure harmonieuse avec la robe, la forme du col, le dégagement des épaules ou du dos…
Mentionnez-lui les accessoires que vous souhaitez porter dans votre chevelure, et essayez de vous rendre aux essais avec cet accessoire. Le volume et l’attache de votre accessoire ont toute leur importance pour concevoir votre coiffure, que cela soit un voile, une couronne de fleurs, des perles… Pensez aussi à lui parler de vos éventuels boucles d’oreilles, colliers…
Sachez qu’aujourd’hui, la tendance est au naturel. Votre coiffure de mariée doit paraître souple, légère, et c’est certainement un exercice parmi les plus difficiles à maîtriser, d’où l’intérêt de choisir un(e) pro de la coiffure mariage. Vos cheveux doivent dans ce cas être impeccables, c’est-à-dire brillants, en pleine santé. N’hésitez pas à faire des bains d’huile et des cures avec des compléments alimentaires quelques semaines avant le mariage. Enfin, ne tentez pas une nouvelle couleur à l’approche du mariage, préférez pour ce jour exceptionnel une couleur avec laquelle vous êtes à l’aise et dont vous savez comment elle évoluera.
Coiffures et chignons flous
Très sensuel, ce type de coiffure demande une grande maîtrise. C’est un savant mélange de base structurée, de mèches qui s’échappent et de volumes bien placés. L’idée est de ne pas paraître trop sophistiquée tout en sortant de l’ordinaire.
Coiffures de mariée fleuries
Qu’elles soient piquées gracieusement dans la chevelure ou disposées en couronne sur la tête, les fleurs sont les chouchoutes des mariées bohèmes, nature ou vintage. Il s’en dégage beaucoup de douceur et de simplicité.
Coiffures de mariée aux cheveux courts
De nos jours, les mariées peuvent s’affranchir des clichés sans problème et garder leur coupe courte si elles le désirent. Un bel accessoire et/ou un maquillage parfait suffiront à sublimer la mariée.
Coiffures de mariée tressées
Les tresses sont très plébiscitées depuis quelques années. Celles en épi conviendront aux mariées rock ou nature, quand d’autres se présenteront en couronne ou composant un chignon pour plus de sagesse. On les préfère volumineuses, légèrement déstructurées ou floues.
Coiffures délicieusement rétro et glamour
Rien de tel pour donner une empreinte extraordinaire à votre mariage qu’une coiffure crantée ou de star de l’âge d’or hollywoodien. Un charme à nul autre pareil !
Coiffures de mariées sages et chic
Intemporelles, ces coiffures de mariées sont des classiques et pourtant, elles nous font craquer tant elles sont élégantes.
Coiffures de mariées avec un voile
Le voile se voit moins depuis quelques années, mais il n’a pas dit son dernier mot ! Lui aussi peut se la jouer bohème, années folles, délicat, qu’il soit long ou court, en dentelle ou à strass.
Coiffures de mariées avec de beaux accessoires
Une belle barrette, un bibi, un ruban… En forme de feuilles, de style art déco ou tout discret… L’accessoire a quelque peu volé la vedette au voile classique, car il donne vraiment la touche finale personnalisée à votre coiffure, sans parler du fait qu’on puisse le reporter pour d’autres occasions.
C’est fou le nombre de coiffures qu’une mariée peut se faire désormais, non ? Il y en a tellement que j’ai même 2 tableaux Pinterest (avec ou sans chignon), un seul ne suffisant pas ! Et vous, pour quel type de coiffures votre cœur penche-t-il ?