#MinuteMode : dévoiler ses épaules

La #MinuteMode, c’est décortiquer vite fait bien fait une tendance, savoir se l’approprier… ou la fuir !

Aujourd’hui on décrypte : les épaules dénudées et soulignées par un jeu de plis car oui oui, nous sommes bien en juin. Donc il est temps de penser au soleil qui va bien finir par venir nous caresser les épaules.

Zalando
Blouse Topshop vue chez Zalando

 

Ma définition : c’est simple : les épaules dénudées sont l’essence même du look estival. On a chaud, on a envie de féminité, on aimerait bien prendre un joli teint halé. Cette année j’ai noté que le genre s’est un peu renouvelé en ajoutant du volume, comme pour souligner encore plus notre jeu d’épaules, à l’aide d’une bande plissée qui part des épaules et va presque recouvrir la poitrine.

Promod
Robe Promod

 

C’est pour qui ? Pour celles qui ont un buste mince. En effet, rien de tel que ce volume pour élargir la partie supérieure du buste, ce qui va le « remplumer » en lui faisant gagner virtuellement un peu d’épaisseur (grâce aux plis) et de largeur (grâce aux épaules soulignées horizontalement). C’est aussi un bon article pour celles qui ont des hanches larges, qui ont une morphologie en A par exemple (hanches plus larges que les épaules). Si vous visualisez la silhouette dans son ensemble, en apportant cette grande ligne horizontale sur le haut du corps, vous élargissez les épaules et de fait, la silhouette est rééquilibrée en alignant hanches et épaules. Et même les femmes enceintes peuvent succomber, avec cette jolie robe repérée chez Envie de Fraise :

robe-mariana-fascination-maman_enviedefraise

 

On le porte avec quoi ? Il s’agit d’une pièce à fort caractère, qui imposera un peu plus de sobriété sur le reste de la tenue. Avec un top de la sorte, vous pouvez choisir un short en denim, une jupe en daim droite ou trapèze, ou pourquoi pas un jean flare avec des compensées pour jouer un retour dans les années 70 (cf. ci-dessous). Si vous choisissez une robe, optez pour des espadrilles compensées mais pas trop épaisses, pour maintenir le volume de la tenue en haut de la silhouette, ou des nus-pieds en cuir camel. Si vous voulez porter un collier, préférez une chaîne toute fine avec un petit pendentif pour ne pas en faire trop. Et personnellement, pour compléter ce tableau estival, j’imagine bien une coiffure avec les cheveux relevés et accessoirisés d’un foulard, quelques mèches tombant négligemment pour chatouiller vos épaules. En tout cas c’est un article qui peut à la fois se porter en vacances, en ville ou au bureau, à condition d’être soft et de bien assumer.

composition personnelle

Qui fuit cette mode ? Celles qui ont oublié leur crème solaire ! Plus sérieusement, les personnes qui ont de larges épaules, une carrure sportive voire masculine devraient éviter ce genre d’article. Cela ne ferait que renforcer leur allure athlétique et déséquilibrerait la silhouette, en dessinant un buste exagérément large par rapport à la partie inférieure du corps.

composition personnelle

Laisser un commentaire