Valise pour vacances en Bretagne

Bonjour tout le monde. Il flotte comme un air de vacances en ce moment. Les maîtresses reçoivent des cadeaux, les cités U se vident, les plannings des entreprises s’affolent, on sort la crème solaire (si si, presque) et on pense à s’évader.

Je vous ai donc préparé quelques tableaux d’inspiration pour remplir efficacement et joliment sa valise. Vous trouverez donc tout le long du mois de juillet des idées en fonction de votre destination vacances. {Pour retrouver le premier épisode, c’est ici.}

Et parce qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, mais surtout parce qu’on l’adore, on part pour la Bretagne cette semaine ! Et ici, je vous le garantis, point de ciré ni de bottes de pluie. On garde ça pour les mauvais jours, c’est-à-dire en novembre, sinon il ne pleut quasiment jamais 😉 Par contre, il est vrai que des fois il fait un peu frais. Bref, passé ce point météo, penchons-nous sur quelques tenues stylées mais raccord avec votre destination.

 

Vacances en Bretagne

 

Évacuons tout de suite la question : oui, on est obligé d’emporter sa marinière quand on va en Bretagne. Rouge, bleu marine, blanche, jaune, peu importe pourvu qu’on joue un peu avec les clichés pour une fois. Et puis, c’est tellement pratique une marinière. Ça va avec tout : jean, pantalon en lin, jupe, short, talons ou espadrilles. Donc ici, c’est une proposition parmi tant d’autres que je vous fais. La marinière est entourée d’un jean brut, lui aussi passe-partout, parce que des manches et des jambes longues pourraient bien, à un moment ou un autre, être utiles. On se chausse avec des tennis en toile toutes légères pour crapahuter sur la Côte de Granit Rose (ici des Bensimon issues de la collab avec Emoi Emoi), on se protège la tête avec un chapeau de paille type Panama, lui aussi tout léger, intemporel et qui assurera la petite touche chic de votre tenue. Avec un sac à dos tendance et des lunettes de soleil, vous voilà prêtes pour partir à la découverte des îles du Ponant. Pour ajouter une note d’élégance, des bijoux fantaisie, que j’ai choisis verts parce que j’aime bien l’association fraîche du bleu marine et du vert menthe. On évitera les bijoux bleus ou à connotation marine (encre, dauphin, étoile de mer…) pour ne pas tomber dans le total look port de pêche.

1_0037_crab

 

 

Vacances en Bretagne 2

 

 

On peut aussi oublier la marinière et opter pour un style moins assimilé « Bretagne ». On joue même la carte de la féminité tout en douceur et discrétion. Parce que sur les côtes bretonnes, on n’aime pas le bling-bling. Aux matières précieuses, on préfèrera des textiles simples mais de qualité et aux coupes irréprochables. Par exemple, optez pour une robe longue, droite, pas moulante pour assurer une démarche souple et féminine à la fois. Un ou deux bijoux maximum signeront votre style mais sans en faire trop. Aux pieds, pensez à des sandales à semelle compensée pour garder les orteils à l’air, élancer la jambe mais avec stabilité (plus pratique dans les rues pavées) ou bien des chaussures plates avec détails argentés ou dorés pour apporter un peu d’éclat (on n’a pas dit « austères » les vacances). N’oubliez pas le cabas en paille, bien pratique pour aller à la plage en restant tendance et rejoindre ensuite la terrasse d’un café pour l’apéro. Recouvrez vos épaules pour la soirée avec un long cardigan, pour continuer la ligne verticale de la robe, ou au contraire avec un teddy léger et féminin pour la petite touche mode qui finira votre tenue.

1_0011_shell2

Vacances en Bretagne 3

 

Troisième et dernière proposition : le short, élément clé des vacances s’il en est ! Qu’il soit en jean et court (pour les 0% cellulite) ou en toile et au-dessus du genou (pour les 99% de femmes), on l’aime parce qu’il nous permet enfin de sortir nos gambettes sans restreindre nos pas. On l’aime parce qu’on ne le ressort qu’en été et qu’il va de paire avec la crème solaire, les glaces et les cartes postales. Pour lui donner une allure chic et décontractée à la fois, on peut retenir la chemise sans manche ou le top qui dévoile les épaules, une jolie ceinture tressée camel qui va avec tout et une fois encore quelques bijoux pas trop imposants. On ne part pas défiler. Côté chaussures, le choix est plus large qu’on ne le pense : des tennis en toile bien sûr pour le confort et le caractère « sport » pour des vacances toniques, ou bien des espadrilles pour flâner le long du port. Des sandales colorées plates, avec une petite semelle compensée joueront la carte de la féminité. Enfin si vous aimez suivre la mode, vous n’avez pas pu passer à côté de la mule. Elle marche (jeu de mot pourri et non prémédité, votre honneur !) aussi avec le short. Personnellement ce n’est pas ma tasse de thé, mais il faut bien avouer qu’elle signe son grand retour et qu’on la voit partout, comme les mules type Birkenstock aussi (toujours pas ce que j’aime). Toutefois, je dois bien leur reconnaître une stabilité à toute épreuve pour nos petons, gambettes et dos, alors je ne vais pas la charger (la mule. Là je plaide coupable).

1_0014_seastar1

Et vous, vous avez déjà préparé votre valise ? Vous aimez faire vos valises ? Vous partez cet été ? Vous aimeriez que je m’occupe de vos bagages ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Callina

    J’aime beaucoup les 2 premiers. Je n’ai pas encore de marinière mais je pense que c’est un bon basique à avoir surtout en vacances. Les Bensimons sont très jolies et l’association avec le vert marche en effet très bien.
    La longue robe rouge est très sympa, Pendant les soldes j’ai failli m’acheter une jupe longue bien rouge façon gypsy mais elle était beaucoup trop longue pour moi…

  2. marinableudore

    Merci pour ton commentaire. J’ai aussi eu un coup de coeur pour cette robe rouge. Je me suis achetée une jupe longue fluide, mais je suis obligée de la porter avec de petits talons (ou semelles compensées) sinon je marche dessus. Pas facile de trouver la robe/jupe longue idéale :/

Laisser un commentaire